Produits Papier sur stock

Securidoc est le leader européen des papiers sécurisés pour l’impression bureautique, qu’elle soit laser ou jet d’encre. Nous concevons des supports intégrant des technologies anti-fraude de pointe, adaptées aux exigences spécifiques de chaque client pour garantir une protection optimale contre la contrefaçon et la falsification.

Nous nous engageons également pour l’environnement : nos supports de papiers sécurisés, comme le Vauban ou le Securifil, sont fabriqués à partir de fibres issues de forêts durablement gérées (PEFC, FSC) et imprimés avec des encres végétales dans notre usine labellisée Imprim’Vert.

Enfin, nos solutions sont entièrement personnalisables : nous adaptons les fonctionnalités de sécurité en fonction de l’usage et du niveau de sensibilité du document à sécuriser, tout en conservant l’apparence d’un papier bureautique classique. Tous nos produits répondent aux normes ISO les plus strictes, garantissant une qualité irréprochable. Par exemple nos encres sont toutes ISO 9001 dans le domaine d’application des encres de sécurité

SECURI RF

Présentation

SECURI-RF est un papier de sécurité hautement technologique, développé spécifiquement pour les administrations et collectivités françaises. Il garantit l’intégrité des documents officiels, en conjuguant sécurité, durabilité et responsabilité environnementale. Fabriqué en France sur le support Vauban Sécuriso-9706-1999, il répond aux principales normes ISO et intègre des certifications environnementales papetières PEFC, FSC et Imprim’Vert. Dépourvu d’azurants optiques, ce papier est également conforme à la norme de sécurité bancaire CBS1, en faisant l’un des supports les plus sûrs et les plus écologiques du marché du papier laser A4.

Application

Conçu pour préserver la valeur juridique et la vérifiabilité des documents officiels, SECURI-RF est utilisé pour la production des extraits d’actes d’état civil, certificats, justificatifs, documents administratifs et autorisations diverses. Il joue un rôle central dans la lutte contre l’usurpation d’identité et la fraude documentaire, deux phénomènes croissants qui ont des répercussions économiques, sociales et démographiques majeures. En effet, un grand nombre des passeports biométriques frauduleux auraient pour origine un acte de naissance falsifié, permettant dans de nombreux cas d’obtenir frauduleusement la nationalité française. Dans ce contexte, la sécurisation des documents remis par les mairies devient une priorité nationale.

Sécurité

Doté de 8 niveaux de sécurité élevés, SECURI-RF rend toute reproduction ou falsification pratiquement impossible. Parmi ses dispositifs :

  • Papier réactif aux acides et solvants
  • Mot fantôme apparaissant à la copie
  • Encre invisible sur logo ou mention personnalisée devenant fluorescente aux rayons UV.
  • Microlettres, numéro de traçabilité, mention personnalisée, 
  • Pastille thermo-chrome de sécurité disparaissant à une source de chaleur supérieure de 27° avec un effet réversible
  • Papier sans azurant optique (A l’instar des billets de banque)

 

Ces sécurités, souvent invisibles, sont régulièrement mises à jour pour anticiper les techniques des faussaires. Facilement contrôlable sans matériel sophistiqué, SECURI-RF s’intègre dans tous les formats de documents, qu’ils soient numérisés, plastifiés ou sous forme de registre. Comme pour les logiciels et les firmware de matériel bureautique, des mises à jour des sécurités du papier sont régulièrement effectuées, le plus souvent invisibles, décourageant les faussaires les plus habiles et les mieux équipés.

Tous nos papiers sont conçus en suivant trois règles essentielles :

Protection sur la contrefaçon

Protection sur la falsification

Simplification de la vérification du document