PAPIER POUR TESTAMENT OLODOC

testamentsLe papier pour testament OLODOC remplit toutes les conditions pour garantir l'intégrité des testaments olographes, le plus utilisé . C'est aussi un papier A4 laser 95 gr sans azurants optiques permettant de différencier un original de sa copie en faisant apparaitre sur celle-ci un texte « This is a copy » au recto et au verso.


les Notaires et les juristes déconseillent de faire une copie ou de conserver un fichier numérique du testament olographe car celà peut prêter à confusion par la suite ce qui en fait son principal défaut, car il peut être perdu, volé ou détruit, et tout simplement rester inconnu des légataires.
« OLODOC est le seul papier qui permet de faire des copies en toute sécurité pour les confier aux légataires ou des tiers de confiance. En effet, l’aspect de la copie sera différent de l’original avec une technique hautement sécurisée » Un texte « This is a copy » indélébile apparaitra sur toute la copie lui retirant sa valeur d’original mais attestant de son existence .
 

4 niveaux de sécurité élevés rendent le document infalsifiable.

  • Papier sans azurant optique de qualité 95gr (ne réagit pas aux rayons UV, à l’instar des chèques et des billets euros).
  • Mot latent apparaissant uniquement à la copie au recto et au verso.
  • Papier réactif aux stylos effaceurs, acides et autres produits utilisés par les faussaires pour falsifier les documents originaux.
  • Texte en encre invisible devenant jaune fluorescent aux rayons UV, recto seul.

OLODOC n’est pas différent d’aspect d’un papier classique en ramette hormis sa teinte plus foncée.

Il s’utilise comme un papier normal, toutes les zones pouvant être imprimées en laser ou jet d’encre alors qu’elles sont toutes sécurisées au recto et au verso.

Le testament, une fois rédigé, ne pourra pas être falsifié. le papier est permanent ISO 9706, ce qui lui garantit une excellente conservation dans le temps. .


De par son aspect neutre, OLODOC peut sécuriser vos autres documents importants.

Il peut également servir de support pour les ou tous autres documents certifiants et importants.

Contact Brigitte Berthier, 01.41.12.89.89, berthier@securidoc.net
Conditionnement: par 10 feuilles A4, tarif 25 euros, port inclus.
Commande par chéque à l’ordre de Sécuridoc, 4 avenue des Marronniers,92210 Saint-Cloud, en précisant l’adresse d’expédition

Il répond aux principales normes Iso, dont 9706-1999 pour la permanence dans le temps, les normes papetières PEFC et FSC et Imprim’Vert pour les sécurités imprimées.

Nous fabriquons notre papier de sécurité à la norme de sécurité bancaire CBS1. Sans azurants optiques (molécules organiques synthétiques non biodégradables présentes dans tous les papiers), le OLODOC est certainement le papier le plus éco-responsable du marché du papier laser A4.


Le testament olographe (du grec holos, entier, et graphein, écire) est la forme préférée des français pour transmettre leurs biens, car il est simple d’utilisation, discret et gratuit, sans aucune autre formalité particulière
Il n’occasionne pas de frais, et est facilement révocable puisqu’il suffit de le détruire ou d’en écrire un nouveau qui annule et remplace le précédent.

Pour qu’il soit valable en droit il doit répondre néanmoins à trois conditions :
-Il doit être rédigé à la main par le testateur lui-même sur papier libre et durable, si besoin en cas de maladie avec l’aide d’une tierce personne « à main guidée », il ne doit donc pas être tapé à la machine, même en partie.
-Il doit être daté précisément (jour, mois, année),testament-olographe
-Il doit être signé de la main du testateur.
Conseils :
-Numéroter les pages s’il y en a plusieurs.
-Commencer par « ceci est mon testament » en s’exprimant toujours par la suite à la première personne.
-Utiliser des formules claires et précises : « je lègue à» plutôt que « je souhaite/désire léguer à», en apportant des détails, comme l’adresse des légataires.
-Ne pas modifier les clauses bénéficiaires d’une assurance, il faut s’adresser directement à l’assureur.
-Faire des doubles, sauf en utilisant un papier sécurisé permettant de faire des photocopies qui seront parfaitement discernables de l’original.